sportsregions

14 octobre 2016 : Assemblée Générale du Club


Publiée le

14 octobre 2016 : Assemblée Générale du Club

Une soixantaine de nageurs et parents se sont retrouvés à l'AG annuelle du club, dans la bonne humeur.
Jacques, le président, entame les débats :
le club poursuit son développement : nous sommes maintenant 490 éme club sur 1200.
l'effectif est de 100 nageurs, sur tous les groupes d'âge, avec une quinzaine de bénévoles encadrants et 6 entraîneurs.

Pour que le club fonctionne bien il faut :
- des nageurs motivés : c'est le cas !
- des entraîneurs performants : Bruno F. nous ayant quitté en juin dernier, Morgan a repris le rôle d'entraîneur principal. Il faut le soutenir et lui faciliter la  tâche. Cédric, Anaïs, Bruno B., Gwendal et Antoine Beaup, participent activement aux entraînements, chacun dans sa fourchette horaire. Sandra a redécoupé les créneaux horaires en fonction des effectifs.
- des programmes de compétitions clairs avec budget et logistique correspondants. Le comité et la fédération ont apporté pas mal de modifications cette saison, tant sur les programmes que dans les catégories. Nous devons nous adapter à ces nouveautés.
- Diffuser les résultats des compétitions et communiquer vers l'extérieur ( Questembert communauté, mairie, sponsors, etc...) par des articles de journaux et courriers.
- Assurer la formation de chacun : sessions de chronométreurs, d'entraîneurs. Gwendal est étudiant en STAPS et prends un rôle d'entraîneur.

Jacques a demandé à tout le monde de remercier les membres du bureau et les bénévoles actifs, qui sont indispensables et font de leur mieux. Reste à améliorer la communication interne, par des réunions, mails clairs, échanges.

Afin de bien suivre le groupe de chronométreurs du club, Fabien Savaglio rentre dans le bureau.

Jacques signale que les nageurs doivent porter le bonnet-club à l'entraînement et en compétition et qu'ils ne devaient pas s'attarder dans les vestiaires après l'entraînement. Pour les cartes d'entrée à la piscine, tout est en ordre.

Jacques annonce sa retraite professionnelle en juin prochain et demande à ce qu'un membre du club reprenne le poste de président pour la saison prochaine. Il continuera à nager et à aider le club.

Ensuite, Stéphanie nous a détaillé les comptes financiers. Le club s'approche de l'équilibre avec un déficit de près de 1000 €. Les réserves permettent de voir l'avenir sereinement.
L'objectif est de retrouver un léger bénéfice en fin d'exercice 2016/2017.
Les inscriptions et frais sont suivis méticuleusement et  tous ont chaleureusement remercié Stéphanie.

Nathalie et Sandra ont également très bien géré le nouveau logiciel d'inscription : on pourra mieux prévenir les familles pour les compétitions, logistique des déplacements et infos générales.

Les débats étant acceptés par vote,
Après des discutions libres, la soirée s'est poursuivie près des gâteaux apportés, dans une bonne ambiance.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?