Ce vendredi soir, l'assemblée générale du club s'est tenue. Merci aux personnes présentes lors de cette réunion.
Voici un récapitulatif du discours de Jacques, notre président :
"Bonjour à toutes et à tous,
Le NCQ fonctionne correctement et peut espérer un bel avenir si l'on continue à s'en donner la peine.
L'objectif souhaité par tous l'an passé de figurer parmi les 500 premiers clubs sur 1 000 environ a été atteint. Pour la saison qui vient de se terminer (2017-2018) on est 463ème. Cette marque est le résultat du travail en harmonie des entraineurs, du bureau, des organisateurs, des chronométreurs et bien sûr des nageuses et nageurs. Le club reste dans l'idée de pratiquer la natation sportive plaisir et éducative, toujours dans la bonne humeur. Ceux qui s'investissent en tirent un retour certain.
Rappelons nous les parcours de chacun et particulièrement ceux de Pierre et Victor Bouchon, Klervie Panhaleux, Antoine Ars, Etienne Le Bouquin (de retour au club cette saison) et bien d'autres. Comme les autres nageurs ils ont fait l'histoire du NCQ et ils peuvent en être fier.
Au NCQ se sont créer de belle amitiés. Cependant pour pérenniser notre club il faut bien s'organiser et encore améliorer la communication. Le blog, merci Quentin, les mails, les réunions, l'organigramme, les tenues et équipements des nageurs, les calendriers des compétitions y participent.
Pour le faire connaître, il faut garder de bons contacts avec les institutions : la mairie de Questembert, la fédération française de natation, la communauté de commune, les journaux.
Pour améliorer nos résultats sportifs, il faut fixer un but atteignable, encourager les entraîneurs, suivre les motivations des nageurs, organiser et faire les bons choix pour les compétitions, avoir un bon esprit d'équipe soudée former le plus possible et reconnaître les efforts de tous.
Pour faciliter les conditions matérielles on doit être crédible pour attirer les sponsors !
Félicitation sincères à tous ceux qui passent du temps pour le NCQ. Pour ma part, comme je l'avais annoncé l'année dernière, j'arrive au terme de mon poste de président du club et je passerai la main définitivement à la fin de cette saison. Je pourrais alors continuer à aider le club en m'occupant des relations extérieurs et en recherchant des sponsors. Merci à tous pour votre attention."
Ensuite Morgan a expliquer les nouveaux aménagements à venir afin d'améliorer les performances des nageurs.
Stéphanie a présenté les budgets passés et à venir.
L'AG s'est terminée en partageant un pot.